Lieu de dépôt des sujet pour les CC L2 Education & Motricité selon le calendrier donné.

Sont ici regroupées toutes les informations utiles pour suivre au mieux la formation Education et Motricité

Ce cours porte sur l'histoire de l'EPS à travers son rapport avec le sport et le système éducatif depuis la fin du XIXe siècle. Il ambitionne de fournir à l'étudiant des connaissances historiques et des outils de méthodologie permettant de produire une dissertation.

Plus spécifiquement, il s'intéresse :

- A la place du corps en EPS

- Aux pratiques physiques support de l'EPS

- A la place de l'EPS dans l'école

Ce cours aborde les différentes facettes de l'intervention dans le domaine des activités physiques sportives et artistiques (APSA). 

Il ambitionne plus particulièrement de fournir à l'étudiant: 1) Les connaissances éducatives, pédagogiques et didactiques utiles pour intervenir dans le champ des APSA. 2) Les outils de méthodologie écrite permettant de mobiliser ces connaissances sous forme de dissertation.

Ce cours vise à apporter les connaissances culturelles, sécuritaires, programmatiques, pédagogiques et didactiques relatives à l'enseignement de la danse et de la gymnastique sportive en collège.

Ce cours vise à apporter les connaissances culturelles, sécuritaires, programmatiques, pédagogiques et didactiques relatives à l'enseignement du volley-ball et du rugby en collège.

Ce cours concerne l'itinéraire de l'EPS au XIX e et XXe siècle

Ce cours aborde les différentes facettes de l'intervention dans le domaine des activités physiques sportives et artistiques (APSA). 

Il ambitionne plus particulièrement de fournir à l'étudiant: 1) Les connaissances éducatives, pédagogiques et didactiques utiles pour intervenir dans le champ des APSA. 2) Les outils de méthodologie écrite permettant de mobiliser ces connaissances sous forme de dissertation.

Ce cours vise à doter les étudiants des éléments nécessaires pour intervenir dans le domaine des APSA dans et en dehors du système éducatif.

Ce cours vise à apporter les connaissances culturelles, sécuritaires, programmatiques, pédagogiques et didactiques relatives à l'enseignement de lutte, du badminton et des activités de la CP5 dans le second degré.