Objectifs généraux :

Le cours a pour objet d’affirmer l’autonomie langagière de l’étudiant qui devra être en mesure de comprendre en détail un document de la presse anglo-saxonne, de rédiger une production de 250 à 300 mots et d’interagir avec aisance à l’oral. Les tâches proposées s’inscrivent dans la thématique de l’entreprise et son environnement. L’approche retenue est conforme aux attentes du DCG (épreuve 12).   Le niveau de compétences en langue se situe au niveau  B2 /C1 du CECRL.

Plan

1.       La stratégie de l’entreprise

2.       La mondialisation des marchés

3.       L’analyse des performances de l’entreprise

Evaluation

1. Chacun des trois thèmes est évalué par une épreuve écrite d'une heure environ, basée sur un document écrit, et dont la note représente 25% (soit 75% au total) de la note finale.

2.  Une note de participation orale sera attribuée à chaque étudiant. Celle ci sera basée sur les performances de l'étudiant en classe.

3.  Diverses activités en ligne (compréhension orale, écrite, vocabulaire, grammaire, ...) seront proposés lors de la formation.

4.   Les notes obtenues en participation orale et aux exercices en lignes donneront lieu à une note moyenne qui comptera pour 25% de la note finale.